Il y a 4 ans, j'ai reçu une caravane pour mon anniversaire. Bon en vrai, elle est destinée à toute la famille et surtout aux enfants à qui nous avons promis une cabane de jardin depuis des années et qui commencent à être trop grands (10 ans) pour en avoir une.
Je l'ai trouvé sur le bon coin et elle était déjà pimpée. Son ancienne propriétaire s'en servait comme atelier de couture. 4 ans après, j'ai voulu entreprendre des grands travaux pour la mettre à mon goût et l'adapter à l'usage que l'on en fait. Je l'ai payé 950€ à l'époque.
Pour voir tous les articles relatifs à la rénovation, il faut cliquer ici.
LA CARAVANE
- Il s'agit d'une Messager de 1977 modèle touring dinette. Dans son jus, elle ressemblait à ça. Du formica marron, des fleurs, les années 70 quoi.
- A l'origine, il y avait 2 banquettes de chaque côté d'où le nom de "touring dinette". L'ancienne propriétaire a supprimé les petits bancs pour en faire un espace plus grand pour son atelier couture.
Les murs et plafond sont tapissés d'un papier peint épais collé directement sur le placage bois qui devait être d'origine et qui a été peint dans un beige qui a vieilli. Le sol est un lino imitation plaque métallique collé directement sur le revêtement d'origine.
Un petit caravane tour :
POURQUOI UNE CARAVANE
A la base, c'est pour servir de cabane aux enfants dans le jardin. Elle n'est pas immatriculée, elle ne peut donc pas rouler. Nous la rentrons de novembre à mai dans le hangar et nous la sortons durant la belle saison. Vu son âge, elle n'est pas la plus étanche et elle ne survivrait pas à la vie en extérieur toute l'année.
Nous l'utilisons aussi pour y dormir de temps en temps, en chambre d'ami... Donc si on a la place, une caravane de jardin est le bon compromis entre la cabane ou l'extension à moins coût.
LE PROJET
- Avec les enfants, nous utilisons la caravane pour :
* bouquiner / dormir
* jouer
Il faut à chaque fois transformer les grandes banquettes en lit pour bouquiner, les remettre en banquette pour jouer... C'est relou. Et nous n'utilisons jamais le coin table avec la chaise.
Je souhaite laisser à demeure les grandes banquettes en position lit et recréer 2 petites banquettes de l'autre côté pour avoir toujours un coin table disponible. Ca risque de rendre la caravane chargée, certes, mais elle sera bien plus adaptée.
Il va donc falloir tout démonter, peindre, construire les nouvelles banquettes, les assises pour ces banquettes... Il y a du boulot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)