/ Laisse Luciefer: Pimp ta caravane - Episode 2 - Le démontage

jeudi 6 juillet 2023

Pimp ta caravane - Episode 2 - Le démontage

       Le démontage

Mine de rien, ça m'a pris des heures !

Pour voir tous les épisodes de la série, il faut cliquer ici.

DEMONTAGE

    J'ai démonté tout ce que j'ai pu en commençant par les portes de placards.  Vous verrez vite que ça fait un tas énorme de visseries en tout genre. J'ai choisi de tout conserver dans des sacs congélation que j'ai soigneusement annotés afin de retrouver mes petits au moment du remontage. J'ai utilisé ma petite visseuse électrique pour un gain de temps non négligeable !

   J'ai étiqueté les portes de placards pour les remettre au même endroit. Au début, j'ai utilisé un post-it mais avec l'étape peinture qui a suivi, ce n'était pas pratique. J'ai donc noté sur la tranche de chaque porte son emplacement dans la caravane (gauche, droite, gauche-gauche, gauche-droite.... je me comprends 😅).
N'hésitez pas à faire des photos des détails du démontage pour savoir exactement comment remonter.

J'ai fait de même avec tous les éléments démontables et j'ai pris soin de séparer les visseries dans de nombreux sacs pour ne pas me tromper. 

J'ai enlevé tout ce que j'ai pu : joints des fenêtres, quarts de rond, fond de placard... Faire place nette facilite énormément l'étape peinture, ne la négligez pas !!

J'ai inspecté le papier peint collé sur le plafond et les murs et je l'ai recollé à certains endroits. Quand je ne pouvais pas y accéder facilement, j'ai fait une incision au cutter pour y glisser de la colle et refermer.

Une fois vide, ça fait un bel espace : 

Comme vous le voyez sur les photos, je n'ai pas réussi à enlever les meubles hauts. J'ai bien essayé mais comme ils font exactement la largeur de la caravane, les extraire de quelques centimètre a arraché le papier peint, je me suis résignée et je les ai remis en place. Idem pour les meubles de cuisine que je n'ai pas réussi à enlever.

LESSIVAGE

J'ai lavé le sol, les murs, le plafond, les meubles, les portes (intérieur et extérieur) avec de l'oxydrine de la marque Saint-Marc. Cette solution permet de nettoyer en profondeur. Il faut ensuite rincer à l'eau claire et bien laissé sécher. Je vous avoue que j'ai changé souvent l'eau de mon seau car la teinte jaunâtre de la solution n'inspirait pas confiance ! 


LES PORTES

J'ai démonté tous les éléments des portes (charnières, poignées....) ainsi que les profilés qui font le tour. 

LES TROUS

J'ai rebouché tous les trous de la caravane. J'ai utilisé de la pâte à bois pour les trous sur les meubles en bois et de l'enduit (à même le papier peint) sur les murs et plafonds. J'ai laissé séché et j'ai poncé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)