J'avais, il y a quelques années, cousu un ensemble de naissance pour le petit Colin à savoir un plaid et un carnet de santé assorti. Et comme toujours, j'ai utilisé le patron de René, le protège carnet de santé, que je vous avais offert gratuitement et qui est téléchargeable ici à l'époque de la sortie de mon 2e livre consacré au patchwork.
MATÉRIEL
Ma machine est une Janome S5 et ma surjeteuse une Bernina 800DL.
Je trace sur mes tissus avec ces crayons, j'utilise ces différents ciseaux et voici tout le matériel présent dans ma boite à couture.
Si vous débutez, voici la liste de matériel qui peut être utile.
Vous retrouverez tous mes articles sur le matériel (bon plan, tests plus approfondis...) en cliquant ici.
En gros, mes chouchous :
- le crayon-craie de la mort qui tue
- le stylo magique qui disparaît comme par magie
- les ciseaux de précision que je chérie de tout mon cœur
- la règle patch, le cutter rotatif et le tapis de découpe A1 méga indispensables
- le papier patron idéal !
Je marque mes créations avec des étiquettes thermocollantes que je vous conseille (voir cet article pour avoir plus d'infos et un bon de réduction).
Patron de René, le carnet de santé
A la base, ce patron devait apparaitre dans mon second livre réservé au patchwork MAIS il n'y avait plus de place pour lui....
C'est donc un tuto trèssssss détaillé et comporte beaucoup d'étapes explicatives (même s'il est très simple à réaliser). Exceptionnellement, j'ai rédigé un tuto à télécharger. Vous pourrez ainsi l'imprimer et le conserver dans vos classeurs de couture.
Détails
Il me restait peu de tissus alors j'ai choisi un patchwork en bandes ce qui est assez simple à réaliser et surtout rapide !
Vous pouvez le télécharger
Détails
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)